Parent-enfant, construisez ensemble une routine personnalisée pour des devoirs efficaces et des soirées apaisées !
Lors d’un atelier en visio, parents et enfants construisent ensemble une routine devoirs personnalisée en suivant une méthode qui a fait ses preuves auprès de centaines d’enfants et d’ados.
Quand on demande aux parents ce qui est le plus difficile pour accompagner la scolarité de leurs enfants, ce qui arrive régulièrement en tête, c’est
Et oui, (re)mettre son enfant aux études après une longue journée de classe pour lui, et de travail pour le parent, représente souvent un défi insurmontable qui se termine malheureusement le plus souvent en cris, conflits et abandon de l’une ou l’autre partie …
Vous vous reconnaissez sans doute dans cette situation et comme la plupart des familles qui s’adressent à moi.
Cette méthode très tentante au mieux ne fonctionne qu’un temps ; au pire est purement et simplement inefficace. Elle peut même parfois accentuer les conflits …
Salutaire quand on n’en peut vraiment plus, elle ne va pas régler le problème. Votre enfant va avoir de l’aide pour un temps mais n’acquiert de cette façon aucune autonomie, ni motivation.
Comme cette maman qui m’a écrit dernièrement, épuisée, découragée, elle a tout simplement décidé d’abandonner. Ses enfants ne feront plus leurs devoirs.
Savez-vous qu’il existe une technique qui permet de sortir de toutes ces situations difficiles ? Une technique utilisée dans la plupart des familles où le temps des devoirs est vécu tranquillement …
Cette technique c’est la mise en place d’une ROUTINE DEVOIRS
Facile à utiliser mais moins évidente à construire lorsqu’on n’a pas toutes les réponses …
Et elles auront eu raison de votre bonne volonté !
J’ai la solution pour vous !
Cette routine nous allons la construire ensemble !
Je vais vous guider pas à pas ! 🤩
Le cerveau aime fonctionner en mode « économie d’énergie ». Et c’est exactement ce que va lui permettre la ROUTINE DEVOIRS.
Chaque jour, à la même heure, le cerveau de votre enfant saura ce qu’il a à faire sans que vous lui rappeliez !
Plus de cris, de pleurs ou « attends 5 mn » ! Votre enfant saura à quel moment commencer ses devoirs, comment organiser sa soirée et par quoi attaquer.
Il n’attendra plus le dernier moment pour apprendre ses leçons puisque c’est inscrit dans la routine.
Quand on a les bonnes clés, aider son enfant à apprendre devient beaucoup plus simple.
Le conflit des devoirs peut même se transformer en véritable moment de complicité entre parents et enfants !
En tout cas, c’est ce qui se passe dans de nombreuses familles que j’ai accompagnées !
💜 Alors est-ce que vous aussi, vous voulez que les devoirs deviennent une partie de plaisir ?
Comme Claire : elle passait ses soirées en conflit avec son fils et maintenant elle me parle des devoirs comme “d’une vraie partie de plaisir” ! Elle sait aujourd’hui comment l’accompagner, être son alliée, comment faire pour qu’il ne sente pas “en prison sans barreau”. Elle a compris aussi qu’il ne fallait pas s’oublier dans l’histoire.
Ou comme Maryelle : elle a mis en place mes conseils et depuis les devoirs se passent beaucoup mieux.
💜 Est-ce que vous aussi vous voulez permettre à votre enfant d’avoir de meilleurs notes ?
Comme Elodie : sa fille ne savait pas comment s’organiser pour ses révisions. Maintenant elle sait comment être efficace pour préparer ses évaluations.
💜 Est-ce que vous aussi, vous voulez aider votre enfant à organiser efficacement ses révisions pour obtenir une mention ?
Comme Hasia : en organisant correctement son travail, il a pu obtenir la mention très bien au brevet sans y passer ses journées.
💜 Témoignage de Marion (01:40)
J’ai eu la chance que mes deux enfants soient autonomes pour leurs devoirs et leurs leçons. A l’époque je ne m’en rendais pas compte.
Mais quand j’y pense, c’est logique. Voilà plus de 30 ans que je suis passionnée par la psychologie, la pédagogie. Voilà plus de 30 ans que je me forme, cherche, teste et applique des solutions pour rendre les apprentissages toujours plus funs et faciles !
C’est donc tout naturellement que j’ai mis en place toutes ces découvertes avec mes enfants ; sans me rendre compte que j’œuvrais pour leur plus grande autonomie.
Depuis plusieurs années maintenant, j’ai pris conscience que j’avais vraiment à cœur de permettre aux parents de vivre, eux aussi cette belle sérénité autour des apprentissages et de la scolarité .
Après avoir accompagné plus de mille enfants et plus d’une centaine de parents, j’ai compris que je pouvais vraiment aider les familles. J’ai alors eu une irrésistible envie de vous faire profiter de ma longue expérience au sein de l’Education Nationale comme enseignante, directrice d’école, puis enseignante spécialisée.
Coaching scolaire, coaching parental, bilan scolaire, remise à niveau, voici quelques-unes des activités qui me permettent d’apporter mon expertise en solutions pour une scolarité sereine.
Masterclass, conférences, ateliers, formations, article, ils ont fait appel à mes services.
Pour s’y mettre, il faut cesser de discourir et passer à l’action
Walt Disney
Nous nous retrouvons en visio, sur zoom, pendant une heure à une heure trente. Chaque binôme inscrit sera constitué :
Atelier en direct sur zoom samedi 4 février de 10h30 à 12h
Trois étapes au cours de l’atelier :
Les enfants pourront quitter l’atelier avant la fin, surtout les plus jeunes. L’important étant surtout d’initier le dialogue.
Les questions spécifique à l’école primaire seront traitées en premier.
Parce que pour la première fois, il réunit parent et enfant pour un moment d’échange de qualité.
Parce que vous ressortez avec un outil clé en main à utiliser dès le lundi suivant !
Une vidéo pour vous aider à créer votre routine devoirs sur l’application SmoresUp qui a gamifié la routine avec un système de points.
Vous avez une question sur le contenu de la routine ou sur l’utilisation de Canva ? Je vous réponds par message, si besoin avec un tuto en vidéo.
Si à l’issue de cet atelierprogramme, après avoir mis en place la routine devoirs pendant deux semaines, la situation est toujours aussi sclérosée avec votre enfant, je m’engage à vous offrir une séance de COACHING individuelle de 30 mn pour comprendre d’où viennent ses blocages !
Pourquoi ?
Parce que l’épanouissement de vos relations et la réussite de votre enfant me tiennent particulièrement à cœur !
Parce que je suis convaincue de ce que je propose. Les outils, techniques et méthodes que je vous partage, ont largement fait leurs preuves avec mes élèves et les familles que j’accompagne.
Pour bénéficier de cette séance, il faudra bien évidemment avoir assisté à l’atelier et montrer que les techniques et méthodes proposées ont été mises en place.
Atelier en direct sur zoom samedi 4 février de 10h30 à 11H30
Attention !
Inscriptions jusqu’au 03 février
limitées à un petit nombre de privilégiés !
Une connexion internet stable
Un casque ou écouteurs avec micro
Un carnet pour prendre des notes
Un espace de travail au calme
Aux parents qui veulent être guidés pas à pas pour mettre en oeuvre les bonnes pratiques au moment des devoirs.
Aux deux ! La présence du binôme (adulte en charge des devoirs) et enfant ou ado est indispensable pour construire une routine qui réponde aux besoins des deux.
Les plus jeunes enfants n’auront pas besoin d’être présents tout l’atelier.
L’objectif de cet atelier est de supprimer les conflits parents-enfants au moment des devoirs grâce à un dialogue de qualité et des conseils avisés.
Il serait donc beaucoup plus efficace que l’enfant y participe.
Toutefois il peut se montrer timide en début d’atelier et ne pas vouloir se montrer. Ceci ne pose pas de problème tant qu’il participe à l’élaboration de sa routine devoirs.
De même, s’il est trop jeune pour rester attentif une heure, il pourra quitter l’atelier avant la fin
Non d’autres ateliers auront lieu pour les élèves de collège autonomes dans leurs devoirs et qui veulent juste acquérir une meilleure organisation.
L’objectif de cet atelier est de supprimer les conflits parents-enfants au moment des devoirs grâce à un dialogue de qualité et des conseils avisés.
Oui complètement. Parce que leurs troubles leur demandent encore plus d’efforts, pouvoir rendre le temps des devoirs moins énergivore et plus efficace, va leur être d’un grand réconfort.
Comme je l’ai dit dans la garantie, si à l’issue de cet atelier, après avoir mis en place pendant deux semaines la routine devoirs, le temps des devoirs est toujours aussi conflictuel avec votre enfant, je m’engage à vous offrir une session individuelle de 30 mn pour comprendre d’où viennent ses blocages !