Qui suis-je ?

je suis enseignante depuis plus de vingt an ! Déjà ! 😜
J’ai été directrice d’école pendant 15 ans. C’est vous dire si je connais le fonctionnement de l’éducation nationale ! 
Je suis maintenant enseignante spécialisée pour les élèves ayant des difficultés d’apprentissage. 
Maman aussi, de deux grands enfants (18 et 20 ans).
Depuis l’année dernière, j’interviens aussi dans les familles à la demande des parents pour de l’aide aux devoirs, du soutien et bien d ‘autres réponses très personnalisées en fonction des besoins.
C’est tout cela qui m’a donné envie de faire partager mon expérience, mes modestes connaissances.

Le fait d’avoir un pied à l’école, un pied dans les familles m’a donné envie de contribuer à créer un pont entre les deux. Beaucoup (enseignants et parents) se décarcassent pour les enfants, les jeunes mais j’ai parfois l’impression qu’il manque quelque chose entre les deux … Et à mon avis, ce ‘quelque chose’ peut grandement contribuer à donner ou redonner LE PLAISIR D’APPRENDRE ! Mon slogan favori ! 

Karine de KAP Réussir
Pour partager c'est ici :
1

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Oukas dit :

    bonjour, madame
    Je suis avec attention vos vidéos très intéressantes , j ai ma fille qui est en 5e apres l avoir redoublé elle passe en 4e . Elle est suivie par une orthoptiste depuis peu celle ci m ‘ a envoyé le compte-rendu et a noté que ma fille avait des difficultés lors de la realisation des exercices fonctionnels : exemple l appariement de forme complexe de formes identiques, l utilisation de la memoire sequentielle,les exercices de superpositions/localiation et juxtaposition sont a travailler elle a egalement des soucis de visuo-spatial elle rencontre des difficultés avec les cartes mentales la geometrie neanmoins ses profeseurs sont unanimes pour dire qu’elle a fait de gros a la fin du trimestre mais cela reste tres fragile je m inquiète pour son année de 4e . Deès la rentrée on m ‘ a conseillé de mettre en place un pap afin d amenagé son temps de travaille . Je souhaiterai savoir s’il vous étiez possible d intervenir a domicile.J ‘ attends avec impatience votre réponse et surtout vos conseils car j ai fait appels a plusieurs personnes pour l aider a la maison sans resultats . Cordialement

    • Karine dit :

      Bonjour, merci de vous intéresser à mes publications ! Je suis heureuse de savoir qu’elles peuvent être utiles.
      Pour répondre à vos questions plus personnelles, je vous propose de m’envoyer un mail ou un message dans messenger.
      Bon courage à vous et votre fille pour la 4ème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.