Scolarité - Apprentissages - Devoirs

ATELIER LECONS

KAP FAMILLE LECONS

Et si je te disais qu’il est possible d’aider son enfant

Ă  apprendre ses leçons sans y passer des heures ni se prendre la tĂȘte ?

Relire sa leçon encore et encore ne sert à rien.

DĂ©couvre au cours de cet atelier, une METHODE en 3 ETAPES super efficace pour permettre Ă  ton enfant de bien apprendre ses leçons et ne rien oublier le jour de l’évaluation mĂȘme si tu n’es ni patiente ni pĂ©dagogue.

J'imagine que toi aussi tu te sens désemparé.e ...

Icone de burn out parental Ă©vitable grĂące Ă  KAP Harmonie

Quand tu vois comment travaille ton enfant : il passe des heures sur ses leçons mais sans aucune efficacitĂ© …

Ou à l’inverse, il attend toujours le dernier moment pour apprendre ses leçons pour une Ă©valuation. Tu ne sais plus comment lui faire comprendre qu’il faut faire autrement ; surtout qu’il est totalement allergique Ă  l’idĂ©e de faire des fiches !

Il est convaincu qu’il connait bien ses leçons mais quand tu l’interroges, tu en doutes vraiment ; ou pire encore … Avec toi il les connait mais le jour de l’évaluation, il a tout oubliĂ© !!!

Surtout que maintenant les leçons dans les cahiers  ne ressemblent plus du tout Ă  ce que tu as connu … En plus on t’a dit que “le par coeur” n’était plus au goĂ»t du jour mais tu ne vois pas comment apprendre une leçon autrement …

En fait tu aimerais  avant tout que ton enfant soit plus autonome pour apprendre ses leçons car tu n’as ni le temps ni l’envie de t’asseoir Ă  ses cĂŽtĂ©s pour l’aider tous les soirs 

Tout ça finit peut-ĂȘtre mĂȘme par t’inquiĂ©ter 


check-list-kap-reussir

Tu n’es pas habituellement pas alarmiste ni pessimiste mais quand mĂȘme … Tu t’inquiĂštes parfois pour la suite de sa scolaritĂ©. Tu te dis qu’il va finir par galĂ©rer autant (ou plus) que toi dans ses Ă©tudes 


Tu finis mĂȘme par te dire que si ses notes ne remontent pas, il ne pourra pas choisir son orientation 


Le souci avec tout ça, c’est que vos rapports se dĂ©gradent. Lui il ne s’inquiĂšte pas et ne te comprend pas … Il commence Ă  refuser de plus en plus ton aide …

Et il y a aussi ceux qui s’inquiĂštent plus que leurs parents … Qui commencent à  perdre doucement mais sĂ»rement confiance en eux et Ă  dĂ©crocher de plus en plus du scolaire …

Et pourtant, c’est pas faute d’avoir essayĂ©

La bienveillance au coeur de kap réussir
  • des aprĂšs-midis entiĂšres Ă  revoir les leçons !
  • des cahiers de rĂ©vision et autres guides pratiques qui s’entassent sur l’Ă©tagĂšre
  • et mĂȘme des cours particuliers avec un Ă©tudiant chevronnĂ©

Je trouve ça hallucinant ! đŸ˜Č

Quand j’ai commencĂ© Ă  me rendre dans les familles pour de l’aide aux devoirs, j’ai Ă©tĂ© tout de suite frappĂ© par un constat hallucinant : dans toutes les familles qui me recevaient, tous les parents avaient envie de bien faire, d’aider leur enfant Ă  donner le meilleur d’eux-mĂȘmes mais 
 Aucun ne savait comment s’y prendre 
 Tous croyaient qu’apprendre Ă  apprendre, ça se faisait Ă  l’école, au collĂšge et que si leur enfant n’y arrivait pas, c’est qu’il y mettait de la mauvaise volontĂ© 


C’est lĂ  que ma mission m’est apparue comme une Ă©vidence : diffuser le plus largement possible les techniques d’apprentissage qui fonctionnent et qui, jusque-lĂ  Ă©taient rĂ©servĂ©es aux professionnels de l’éducation et aux Ă©tudiants de classes prĂ©pa !

Et pour que ça marche avec des enfants plus jeunes, des collĂ©giens qui n’ont pas encore l’autonomie nĂ©cessaire pour dĂ©couvrir et mettre en pratique seul ces techniques, la prĂ©sence bienveillante de son parent Ă  ses cĂŽtĂ©s est indispensable. C’est comme ça qu’e sont nĂ©s KAP RĂ©ussir et plus spĂ©cifiquement les ateliers KAP en famille. đŸ‘Œ

Et si on remettait de la joie et de la sérénité en famille ...

La bienveillance au coeur de kap réussir

✹ Si ensemble, on transformait l’apprentissage des leçons en moment de complicitĂ© en famille ?

✹ Si on permettait à ton enfant non seulement de rapporter de bonnes notes mais aussi de prendre plaisir à apprendre ?

✹ Si au lieu de te transformer tous les soirs en PĂšre Fouettard ou SorciĂšre Cruella (tu adaptes ce qui te correspond le plus), tu devenais l’alliĂ©.e d eton enfant ?

✹ La personne sur qui il peut compter et qui va, progressivement le conduire sur le chemin de l’autonomie dans ses Ă©tudes ?

Un atelier main dans la main et pas Ă  pas

Lors d’un atelier d’1h30 environ, en visio, parents et enfants vont dĂ©couvrir ensemble la mĂ©thode COR et deux de ses outils super puissants pour apprendre une leçon efficacement et ainsi

1 méthode inédite + 2 OUTILS puissants
= LECONS SUES sur le bout des doigts !

et ainsi

Comment ça se passe l’Atelier KAP en Famille ?

👉 Tels Sherlock Holmes et le Docteur Watson, ton enfant et toi vous nous rejoindrez sur zoom Ă  10h30 pour dĂ©marrer ensemble cette petite enquĂȘte.

Oui je parle d’enquĂȘte parce que, bien souvent, trouver dans le cours ce qui est Ă  savoir, Ă  apprendre par coeur, constitue dĂ©jĂ  une premiĂšre Ă©nigme 
 🧐

👉 Une fois ce premier dĂ©fi relevĂ© facilement grĂące Ă  mes prĂ©cieux indices, je vous rĂ©vĂšlerai les trois Ă©tapes de ma mĂ©thode infaillible pour apprendre une leçon jamais dĂ©voilĂ©e aux parents : la mĂ©thode COR.

👉 Nous dĂ©couvrions ensuite tous ensemble des outils super puissants pour chacune de ces Ă©tapes. Il s’agit notamment des cartes mentales et des flash cards. Et comme la pratique vaut mieux qu’un long discours, nous nous entraĂźnerons Ă  en rĂ©aliser avec la leçon que vous aurez choisie.

👉 A la fin de cet atelier, vous aurez donc non seulement passĂ© un beau moment de complicitĂ© toi et ton enfant mais aussi il repartira avec des outils efficaces et ludiques Ă  utiliser facilement dĂšs les jours suivants ! đŸ€©

Atelier en direct sur zoom samedi 11 mars de 10h30 Ă  12h

Cette méthode, je ne la sors pas de mon chapeau !

J’ai pu l’expĂ©rimenter tout au long de mes longues annĂ©es d’enseignement et l’amĂ©liorer au fil du temps avec, entre autre, la formation que j’ai suivi et rĂ©ussi haut la main sur la mĂ©morisation ! 😇

Karine Garnier aout 2022

Depuis plusieurs annĂ©es maintenant, j’ai pris conscience que j’avais vraiment Ă  cƓur de permettre aux parents de vivre, eux aussi cette belle sĂ©rĂ©nitĂ© autour des apprentissages et de la scolaritĂ© .

AprĂšs avoir accompagnĂ© plus de mille enfants et plus d’une centaine de parents, j’ai compris que je pouvais vraiment aider les familles. J’ai alors eu une irrĂ©sistible envie de vous faire profiter de ma longue expĂ©rience  au sein de l’Education Nationale comme enseignante, directrice d’Ă©cole, puis enseignante spĂ©cialisĂ©e.

Ces ateliers KAP en Famille , c’est une des solutions que je propsoe pour apporter mon expertise pour une scolaritĂ© sereine.

+ 0
Enfants
+ 0
Parents

Déjà accompagnés vers une scolarité sereine

Icone pour représenter Karine guide des parents
TĂ©moignage conseils

Ils m'ont fait confiance

Masterclass, conférences, ateliers, formations, article, ils ont fait appel à mes services.

Conférence KAP REUSSIR pour Meudon
Formations pour DSDEN NiĂšvre
Masterclass KAP RĂ©ussir pour Potion d evie
icone bonheur

Et je vous offre en plus 2 cadeaux

Dans le mois qui suit l’atelier

Icone des bonus cadeaux
1

Vous ĂȘtes perdus avec une matiĂšre, une leçon ?

Envoyer les photos du cours e.

Je vous montrerai comment vous en sortir en vidéo

Icone des bonus cadeaux
2

Un suivi par message
aprĂšs l'atelier

Vous avez une question sur les cartes mentales ou les flash cards ?Je vous réponds par message ou vidéo.

Apprendre à apprendre, c'est la clé de la réussite scolaire.
Photo de Karine de KAP REUSSIR
Karine Garnier

Quelle garantie ?

Icone de garantie sur les programmes KAP RĂ©ussir

Si Ă  l’issue de cet atelier, aprĂšs avoir utilisĂ© les outils proposĂ©s pour l’apprentissage des leçons, les rĂ©sultats sont toujours insuffisants, je m’engage Ă  vous offrir une sĂ©ance de COACHING individuelle de 30 mn pour comprendre d’oĂč viennent ses blocages !

Pourquoi ?

Parce que l’Ă©panouissement de vos relations et la rĂ©ussite de votre enfant me tiennent particuliĂšrement Ă  cƓur !

Parce que je suis convaincue de ce que je propose. Les outils, techniques et mĂ©thodes que je vous partage,  ont largement fait leurs preuves avec mes Ă©lĂšves et les familles que j’accompagne. 

Pour bĂ©nĂ©ficier de cette sĂ©ance, il faudra bien Ă©videmment avoir assistĂ© Ă  l’atelier  et montrer que les techniques et mĂ©thodes proposĂ©es ont Ă©tĂ© mises en place.

Atelier en direct sur zoom samedi 11 mars de 10h30 Ă  11H30

Cet atelier est-il fait pour nous ?

icone check

Oui il est pour nous si je suis dans une ou plusieurs situations suivantes

Atelier en direct

Atelier KAP en FAMILLE

APPRENDRE les LECONS
47 Tout compris
  • L'accĂšs au direct sur zoom
  • Un guidage Ă©tape par Ă©tape au cours de l'atelier
  • Un tuto complet pour rĂ©aliser carte mentale et flash cards
  • Des conseils pour accompagner sereinement son enfant
  • Le replay de l'atelier
  • Un support mail aprĂšs l'atelier
1h30
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Attention !

Inscriptions jusqu’au 10 mars !

10 places maximum ! 

Que se passe-t-il une fois inscrit ?

Je remplis le bon de commande
Je reçois un mail validant mon inscription
Je recevrai ensuite d'autres mails avec les différentes informations nécessaires

De quoi a-t-on besoin ?

connexion-internet

Une connexion internet stable

ecouteurs

Un casque ou Ă©couteurs avec micro

icone cahier

Les leçons de mes enfants, des feuilles blanches, des fiches bristol et des enveloppes

Icone ĂȘtre au calme

Un espace de travail au calme

F.A.Q.

Aux binĂŽmes parents-enfants qui veulent ĂȘtre guidĂ©s pas Ă  pas pour mettre en oeuvre les bonnes pratiques pour apprendre les leçons.

C’est clair que la prĂ©sence du binĂŽme (adulte en charge des devoirs) et enfant ou ado est Ă  privilĂ©gier. Mais si ton enfant ne se sent pas prĂȘt Ă  assister Ă  l’atelier, tu peux y participer quand mĂȘme pour lui transmettre plus tard ce que tu auras appris.

L’objectif de cet atelier est de supprimer les conflits parents-enfants, d’amĂ©liorer la relation au moment des devoirs grĂące Ă  un dialogue de qualitĂ© et des conseils avisĂ©s.

Il serait donc beaucoup plus efficace que le parent y participe. 

Toutefois, les jeunes Ă  partir de la 4Ăšme peuvent assister seuls Ă  l’atelier si vous les estimez suffisamment autonomes.

Il est clair que la mise en pratique sera plus facile en Ă©tant prĂ©sent Ă  l’atelier.

Toutefois, il serait dommage de passer à cÎté de cette opportunité pour une histoire de disponibilité. 

Je vous invite donc Ă  vous inscrire et profiter du replay.

Si nous dĂ©cidons ensemble du moment oĂč vous suivez le replay de l’atelier, je pourrai rĂ©pondre Ă  vos questions par message Ă  ce moment-lĂ .

Justement nous pourrons en parler lors de l’atelier.

Si la carte mentale et les flash cards ne semblent pas les outils les plus appropriĂ©s Ă  sa situation, je vous montrerai d’autres.

  • une connexion internet de bonne qualitĂ©
  • si c’est ok pour vous une camĂ©ra sur l’ordinateur
  • l’application zoom
  • un endroit tranquille au calme
  • une ou plusieurs leçons dont vous m’aurez envoyĂ© les photos avant l’atelier
  • des feuilles blanches
  • des feutres de couleur
  • des fiches bristol
  • des enveloppes

Comme je l’ai dit dans la garantie,  si Ă  l’issue de cet atelier,  aprĂšs avoir utilisĂ© les outils proposĂ©s pour l’apprentissage des leçons, les rĂ©sultats sont toujours insuffisants, je m’engage Ă  vous offrir une sĂ©ance de COACHING individuelle de 30 mn pour comprendre d’oĂč viennent ses blocages !

Une autre question ? Je vous réponds

Partagez si vous avez aimé !